Maurice RINCK n'est plus Posté le 14/05/2018 - Par cercle généalogique Informations

Maurice RINCK nous a quittés ...

En l'église St Jacques de Lunéville, nous l'avons accompagné à sa dernière demeure en ce gris lundi 14 mai

 

Sa famille et de très nombreux amis étaient là pour lui rendre hommage et se souvenir.

Les drapeaux des associations d'anciens combattants ont été inclinés devant sa dépouille en rappel de sa longue carrière militaire.

Né à Nancy en 1936, il connut la guerre. Orphelins de père, Maurice et son frère Georges furent élevés par leur mère. Scolarisé à l’école des enfants de troupe de Tulle de 1949 à 1953, il s’engagea à l’âge de 17 ans, affecté en Mauritanie puis en Algérie.

Son frère Georges, sergent en Algérie fut tué au combat, Mort pour la France en 1959.

En 1961, Maurice RINCK rejoint le CISM2 stationné à Lunéville où il servit jusqu’en 1969, année où il mit fin à sa carrière militaire. Devenu cadre à la clinique Jeanne d’Arc, il en devint le directeur jusqu’à l’âge de la retraite.

En 1959, il avait pris pour épouse Marie-Claude Mathieu. De leur union est né Francis. M. Rinck était ancien combattant et titulaire de nombreuses décorations.

Maurice RINCK était entré au Cercle Généalogique du Lunévillois dans les années 2000 pour poursuivre des recherches familiales. Très vite intéressé par la vie du cercle il a participé à bon nombre des activités et il a intégré le Conseil d’Administration de notre association dont il était encore membre aujourd'hui.

Il participait aux réunions, apportant ses idées, sa sagesse et n'était pas le dernier à donner le coup de main tant qu'il a pu le faire. Spécialiste des questions militaires il ne refusait jamais un conseil, une participation à des recherches en ce domaine. Maurice était un personnage convivial et souriant, présent avec son épouse autant que possible dans les différentes activités de rencontres et de sorties organisées par le Cercle.

Maurice RINCK va nous manquer. Il nous laisse l’image d’un homme précis et rigoureux, interessé par le passé et par les nouveautés de la vie d’aujourd’hui, un homme chaleureux, attentionné, soucieux des autres, gentil et toujours souriant.

A son épouse et à toute la famille éplorée, nos sincères condoléances.